La caisse à out’s

Les Lucioles du Doc ont construit au fur et à mesure des outils. Nous avions envie de vous les partager ici. Si vous voulez les obtenir en version pdf ou en imprimés, n’hésitez pas à nous envoyer un email.

LE LIVRET « ROUSSEAU, LA MODE ET LA PRISON »

Ce livret est né du désir, pour une association de petite taille comme la nôtre, de dévoiler les fils et rouages du projet Constitution – alias projet Constit’ que nous avons mené pendant quelques années. Une telle entreprise ne pouvait se réaliser sans l’investissement de nombreuses personnes, qui ont donné du temps et de leur confiance dans la préparation et le suivi des actions, des idées….
Nous désirons parler des difficultés rencontrées, du temps nécessaire pour mettre en place un projet aussi complexe. Ce livret se veut l’espace pour toutes ces choses difficiles à résumer en quelques mots après une projection, parfois impossible à chiffrer, ou qui ne rentrent pas dans les cases souvent trop petites des appels à projets. Enfin, ce livret est là pour donner quelques repères, afin que si l’envie vient de se lancer dans une entreprise analogue, que cela paraisse possible, que ce projet délirant puisse devenir une réalité.

la suite arrive bientôt…