Nos projections

Projection publique du film Au bord du monde, en juin 2019, au belvédère du parc
de Belleville, dans le cadre du festival Block-Belleville organisé par l’association Belleville-Citoyenne.

Tout au long de l’année, des projections publiques sont organisées : en plein air à Sarcelles (Can you dig this de Delila Vallot) ou dans le parc des Guillands à Bagnolet (Ecole en vie de Mathilde Syre) ou encore à Belleville ces dernières années ; dans des lieux associatifs, au Moulin à Café ou à la MJC Mercoeur (Dans la forêt grise de Vincent Lapiz, En quête d’identité(s) d’Elie séonnet et Floryd Mbakata), à la Fabrik coopérative (26 rue Saint-Fargeau de Margaux Guillemard, ou Pile, permis de démolir de Lucas Roxo).

Plusieurs projections de notre film L’envers du décor réalisé par les participants d’un atelier animé par les Lucioles à la maison d’arrêt de Fleury-Merogis, et qui fait l’objet d’une diffusion particulière, ont également été organisées à Paris, à Mulhouse, à Montreuil ou encore à Saint Nazaire dans le cadre du festival 100/sans écrans.

Plusieurs projections de Rousseau, la mode et la prison ont également eu lieu, en lycées, maisons d’arrêts ou lieux associatifs. 

Petit à petit nous développons une activité de projections régulières dans le quartier de Place des fêtes où nous sommes installés depuis 2018.

En juin 2020, dans le cadre d’un petit festival que nous avons organisé sur la Place des Fêtes, nous avons fait plusieurs projections plein air de films aimés ou choisis en ateliers !

affiches_pdf

En juin 2021, nous avons retrouvé la Place des Fêtes tous les vendredis soir pour des projetions plein air sur la thématique de Franchir les murs.


En 2022, Les Lucioles du Doc ont organisé un cycle de projections mensuelles au Centre Paris Anim de Place des fêtes (2 rue des Lilas, Paris 19e). La thématique était PARTIR EN ÎLES, thème aux multiples sens et qui donna une programmation hétéroclite.

Au programme de janvier à mai 2022 :
L’Île au trésor de Guillaume Brac
Quand je serai dictateur de Yaël André
La tribu des dieux de Loïc Jourdain
– Une soirée courts métrages avec : L’île aux fleurs de Jorge Furtado, Massacre de Maïté Sonnet et Le Grand Shpountz de Lise Blanchet et Jean-Pierre Bozon
– Une double soirée avec Lèv la tèt dann fénwar (Quand la nuit se soulève) d’Érika Étangsalé et Les Survivants de Nicolas Bailleul


Pour savoir quelles seront nos prochaines projections, rendez-vous sur notre page Facebook !