Nos projections

Projection publique du film Au bord du monde, en juin 2019, au belvédère du parc
de Belleville, dans le cadre du festival Block-Belleville organisé par l’association Belleville-Citoyenne.

Tout au long de l’année, des projections publiques sont organisées : en plein air à Sarcelles (Can you dig this de Delila Vallot) ou dans le parc des Guillands à Bagnolet (Ecole en vie de Mathilde Syre) ou encore à Belleville ces dernières années ; dans des lieux associatifs, au Moulin à Café ou à la MJC Mercoeur (Dans la forêt grise de Vincent Lapiz, En quête d’identité(s) d’Elie séonnet et Floryd Mbakata), à la Fabrik coopérative (26 rue Saint-Fargeau de Margaux Guillemard, ou Pile, permis de démolir de Lucas Roxo).

Plusieurs projections de notre film L’envers du décor réalisé par les participants d’un atelier animé par les Lucioles à la maison d’arrêt de Fleury-Merogis, et qui fait l’objet d’une diffusion particulière, ont également été organisées à Paris, à Mulhouse, à Montreuil ou encore à Saint Nazaire dans le cadre du festival 100/sans écrans.

Plusieurs projections de Rousseau, la mode et la prison ont également eu lieu, en lycées, maisons d’arrêts ou lieux associatifs. 

Petit à petit nous développons une activité de projections régulières dans le quartier de Place des fêtes où nous sommes installés depuis 2018.

En 2020, nous aimerions organiser un festival sur la Place des Fêtes, une belle occasion pour projeter des films aimés, réalisés ou choisis en ateliers !


Pour savoir quelles seront nos prochaines projections, rendez-vous sur notre page Facebook !